zz

Qui sommes nous ?

SAFE association est une association loi 1901 qui intervient au niveau international et dont le siège est à paris.Elle a été créée début 2015 dans le but de permettre aux jeunes déscolarisés des pays du sud de pouvoir se former , d’apprendre un métier et d’acquérir une autonomie complète; pour ainsi diminuer considérablement les fractures sociales et surtout le chômage. SAFE association souhaite aider ces jeunes aussi bien intellectuellement que physiquement.SAFE association aide aussi les structures médicales (centres de santé, hôpitaux, etc…) à travers un soutient logistique ou matériel.

gg

Nos objectifs

Pour arriver à cette finalité, SAFE association s’oriente vers :
La santé et l’assistance.
Le taux de mortalité lié à une maladie reste particulièrement élevé en Afrique. Chaque année, des enfants
tombent malades ou décèdent des suites du choléra, du paludisme, de diarrhée… etc.
Le manque d’accès à l’eau potable, l’absence de traitements , les mauvaises conditions d’accueil dans
les centres de santés et les hôpitaux(matériels vétustes et /ou obsolètes) sont les principales causes de ses maladies.
SAFE association a également pour objectif d’apporter son soutien aux établissements médicaux afin de fournir
un service de qualité et de prendre en charge les jeunes malades. Former et travailler avec la population
afin de fournir une éducation à la santé pour prévenir la propagation des maladies.
La formation et l’éducation L’éducation permet de réduire la pauvreté et les inégalités !
SAFE association a pour objectif de donner une chance aux jeunes enfants en Afrique de bénéficier d’une qualité de vie meilleure grâce à une éducation et une formation solide et adaptée.